Le site

Le Tour des Géants a été inauguré le 13 juillet 2015 à l'occasion du 67è passage du Tour de France à Pau par son Maire François Bayrou.

Au cœur du Bois-Louis, sur le site de l'ancien vélodrome, là où se faisaient autrefois les arrivées, remontez l'histoire de la plus célèbre course cycliste au monde.

Chaque totem vous replonge au cœur d'une édition à travers des documents d'archives et les textes rédigés par l'écrivain Christian Laborde. Découvrez les exploits des coureurs les plus incroyables rebondissements du Tour, ses anecdotes et aussi ses heures sombres pendant les deux guerres mondiales.

Réseau internet

Une borne wifi a été installée dans le parc pour faciliter la connexion au site mobile. Il vous suffit de sélectionner le réseau public de la ville dans vos paramètres.

Flashez le QR code de chaque stèle pour accéder au site mobile, à ses traductions dans plusieurs langues et ses contenus multimédia, dont les vidéos de l'Institut National de l'Audiovisuel. Ou rendez-vous sur www.tourdesgeants.fr

La fabrication du Tour des géants

Les totems ont été réalisées par la fonderie Gillet à Albi, plus ancienne fonderie de France, créée en 1687. Le monument est voué à s'agrandir chaque année d'un totem.

Crédits : F. Fourcade / Ville de Pau Préparation du moule.

Crédits : F. Fourcade / Ville de Pau Coulage du totem

Crédits : F. Fourcade / Ville de Pau Démoulage

Accès

Bois Louis – Stade Philippe Tissié, au croisement de l'avenue Napoléon Bonaparte et de l'avenue Gaston Lacoste.